top of page
Photo du rédacteurNR&D

Vit B12 Facteur intrinsèque



Ce n’est pas une, mais 3 formes naturelles de vitamine B12 qui ont été sélectionnées pour ce complément alimentaire très efficace :


  • La méthyl : cycle de l’homocystéine, fait baisser l’homocystéine, synthèse des neurotransmetteurs, méthylation (son absorption est intestinale)

  • L’adénosyl : cycle de krebs, production d’énergie (son absorption est principalement sublinguale, absorption intestinale moindre)

  • L’hydroxo : précurseur de la méthyl et de l’adénosyl. L’organisme la convertie en l’une ou l’autre en fonction des besoins.


L’association de ces trois formes a en effet prouvé des résultats beaucoup plus performants, tout en correspondant bien mieux aux besoins métaboliques du corps.


Volontairement, celle-ci ne contient pas de cyanocobalamine, une forme synthétique de B12.


Combinées au facteur intrinsèque


Le facteur intrinsèque se lie à la vitamine B12 dans le duodénum et se fixe ensuite au niveau de l’iléon à son récepteur, la cubuline afin d’absorber la vitamine B12 dans l’entérocyte.


La B12 se présente sous forme d’un comprimé non-pelliculé (recouvert d’une ou plusieurs couches constituant l’enrobage) pour qu’il puisse fondre facilement sous la langue. Ainsi, l’adénosylcobalamine sera assimilée de manière optimale par l’organisme puisque son absorption est sublinguale.



 


10 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page